Point communication

Vous trouverez ici l'ensemble des demandes. Pour consulter les réponses aux questions posées, cliquez sur le titre des sujets ayant un statut "close".

Sujets Statuts

Bienvenue sur le service point comm

N'hésitez pas a nous soumettre vos questions

close

Indemnités Diplôme Préparateur en Pharmacie Hospitalière

Bonjour
Je souhaiterais savoir si des indemnités de transport et/ou de logements sont possibles pendant la préparation du diplôme.
En effet la formation se déroule à Marseille et l'établissement Hospitalier se trouve à Ajaccio, et cela génère beaucoup de frais.

close

Prime de risque URC

Travaillant dans une unité de reconstitution depuis 3 ans, a t on le droit à une prime de risque, et pouvez-vous me donner de plus amples informations à ce sujet. Merci

close

VAE préparateur en pharmacie hospitalière

Bonjour a toutes et a tous!
Je suis a la recherche de personnes ayant validé leur diplome hospitalier par le biais de la VAE afin d'obtenir de plus amples informations a ce sujet.
Merci d'avance de vos réponses
Marion

close

Échelons et indices

Bonjour, je suis préparatrice contractuelle et je voudrais savoir comment évoluent les échelons, les indices et peut on les négocier ? Merci.

close

Valorisation et reconnaissance des compétences des PPH dans un Cursus IFSI

Bonjour,

Préparateur en pharmacie hospitalière, je m'interroge sur la reconnaissance des différentes compétences PPH notamment dans un cursus IFSI où il n'existe à l'heure actuelle aucune passerelle alors que plusieurs unités d'enseignement sont semblables et que d'autres corps de métiers comme les aides-soignants, manipulateurs radio ou encore Kiné bénéficient d'un accès différent au concours et de dispense de formation dans le cadre du nouveau référentiel concernant les études d'infirmier.

A quoi est du cette différence? Les démarches entreprises pour entrer dans le cursus LMD vont-elles aboutir à une meilleure connaissance et reconnaissance du métier de préparateur en pharmacie hospitalière à ce niveau?

Merci de votre réponse.

close

Rémunération

bonjour

Je suis préparatrice en pharmacie
Je serai diplômée pph en juin prochain, je travaille actuellement dans un hôpital ce depuis avril 2004. Mon salaire est rémunéré au grade aide préparateur échelle 5 echelon 7 indice majoré 338. Pourriez vous me dire à quel échelon je peux prétendre dans la grille de préparateur, si je peux me faire titularisée, puisque j'ai 53 ans et sous quel délai?
Vous remerciant par avance pour votre réponse.
Cordialement.

close

Responsable medicament dans un service

Bonjour, question toute simple: qui est responsable des médicaments (dates de péremptions, etc...) dans les différents service hospitalier, le préparateur ou les infirmiers ?

close

Etablissement privé et cursus LMD

Bonjour,
Préparatrice en pharmacie Hospitalière, je travaille actuellement au sein d'une clinique privée.Or l'année hospitalière n'est pas "reconnue" au sein des établissements privés.
Donc, si le projet de LMD aboutit, est-ce que je peux perdre mon diplôme hospitalier?

Je vous remercie par avance.

close

Unité de Reconstitution de Cytotoxiques

Bonjour,
Pouvons nous refuser de reconstituer des cytotoxiques, si l'on n'a eu aucune formation?

close

Poursuite d'étude après obtention du DPPH

Bonjour,
Je souhaiterais connaitre les opportunités de reprise d'études qui s'offrent à moi apres avoir obtenu mon diplôme de PPH.
Le diplome étant équivalent a un niveau bac+2 je souhaiterais savoir quelle licence je pouvais passer.
Merci d'avance de votre réponse ,
Bien cordialement

close

Classe supérieure de la grille indiciaire

Bonjour,

Pouvez-vous me renseigner sur les modalités de passage en classe supérieure ainsi que sur les démarches à effectuer.

Merci d'avance

close

Création d'un poste de PPH

Bonjour,
J'aimerais savoir quelles démarches doit effectuer un établissement pour créer un poste de PPH dans la région du Nord. Est qu'il faut qu'il passe par le CHR de Lille? Ou peut-il faire une demande individuellement?
Merci pour votre réponse.
nini

close

LMD 2012 et grille indiciaire NES

Bonjour,

Quand sont sortis les premiers textes sur la LMD: j'étais en disponibilité et donc j'ai raté une grosse partie des informations. Quand est il de la NES pour les préparateurs en pharmacie hospitalière? Merci de bien vouloir m'informer ....

close

Ancienneté

Bonjour
Pourriez vous me renseigner: j'ai travaillé durant trois ans à mi-temps, comment se calcule l'ancienneté pour passer à un échelon supérieur?
Avec mes remerciements.

close

H.A.D

LE PPH a t'il une place dans les structures HOSPITALISATION à domicile ?

close

Formation professionnelle continue

Bonjour!
je souhaiterais savoir la différence entre CIF et un CFP.
Sachant que je suis en CDI depuis 7 ans dans un CH
lequel je peux demander à mon employeur pour preparer mon DPPH?
Merci d'avance!

close

QUOTA DE PPH POUR LA CLASSE SUPERIEURE

JE VIENS DE LIRE DANS UNE QUESTION PRECEDEMMENT POSEE QU'IL Y AVAIT UN QUOTA POUR LES PROMOTION EN CLASSE SUPERIEUR? MAIS DANS MON ETABLISSEMENT JE SUIS LA SEULE PPH ALORS EST CE QUE JE PEUX PASSER EN CLASSE SUPERIEUR DES QUE JE REMPLIE LES CONDITIONS ?
MERCI D'AVANCE

close

Quota préparateur

Bonjour,

Préparatrice en pharmacie en milieu hospitalier dans une petite structure avec comme activité principale la DJIN, j'aimerai savoir s'il existe un quota de PPH par rapport à la taille de l'établissement.

Actuellement 160 lits en DJIN pour 1 PPH 100% et 1 PPH 80%.
L'activité est assez intense surtout pour les vacances: 1 seul PPH sans remplacement.

Merci de votre réponse et de votre travail.

close

Stupéfiants

Bonjour,

J''aimerai savoir au sein de la PUI si la délivrance des stupéfiants fait partie du rôle du PPH ou exclusivement du pharmacien.
A quels textes peut-on se référer ?

Merci de votre réponse.

close

formation continue

Bonjour,
J'ai une collègue non hospitalière arrivée en avril 2012. Elle voudrait passer son diplome PPH mais l'établissement ne veut rien financer à part les quelques jours proposés par le chru de lille avant les épreuves d'admissibilité. A qui peut on s'adresser pour le financement pour faire la formation continue? (j'ai vu ANFH et conseil régional) Pendant cette formation, quel salaire aura t'elle?
D'avance merci.

close

Dispensation Journalière Individuelle Nominative DJIN

Je suis préparatrice en pharmacie et on me demande de vérifier le chariot de DJIN d'une collègue qui n'est pas diplômée. Je ne suis pas rassurée car ma responsabilité est engagée et je ne veux pas risquer ma place. Nos supérieurs sont au courant mais ne réagissent pas... que faire?

close

Prime chaussure et petit habillement

Bonjour,
Il me semble que la fonction de PPH a droit à la prime annuelle de chaussure. Pourriez vous me le confirmer ?
Merci d'avance.

close

Mise en disponibilité et CDD

Bonjour, je suis une PPH diplômée échelon 5 et je souhaite changer de région et donc d'hôpital, si possible par voie de mutation; sinon j'effectuerai une mise en disponibilité et rechercherai un CDD en attendant. Dans ce dernier cas, si un hôpital public me recrute en CDD reprend il mon ancienneté ou serai-je payé à l'échelon 2?
Par avance merci de votre réponse.

close

Dossier

Bonjour!
Je souhaiterais savoir si lorsqu'un salarié a eu un avertissement ou un blâme, est ce que cela reste, à vie, dans son dossier? Par ailleurs, s'il change d'employeur est ce que cela le suit aussi dans son nouveau travail?

close

TITULARISATION

Bonjour,
PPH à l'APHP j'ai plusieurs questions sur la stagiairisation:
1) Je voudrais savoir si une stagiairisation peut être interrompue lorsqu'un stagiaire ne se fait pas vacciner contre l'hépatite B pour motif médical et qu'aucune inaptitude n'a été formulée par la médecine du travail?
2) Existe-t-il des motifs de rupture du contrat de stagiairisation préalablement définis? Quels peuvent ils être par exemple?
Merci d'avance.

close

Mise en place d'une nutrition parentérale

Bonjour,
Au sein de la PUI ou je travaille, nous avons pour obligation d'ouvrir une unité de nutrition parentérale pour la fin d'année (maternité de niveau III).
Dans ce projet notre hiérarchie souhaite nous faire travailler 7/7 de 10H30 à 18H30 soit disant pour être en conformité avec l’arrêté du 6 avril 2011.
(Ayant eu une expérience professionnelle au sein d'un CHU pédiatrique à AP-HP, je sais que pour les weekend et jours feriés nous pouvions dispenser des poches type Pediaven en cas de nouveaux patients et l'IDE ajoutait des suppléments.
A l'heure actuelle dans le service de Réa néonatalogie il y a environ 10 patients/jour (une petite activité nous attend, même si à l'avenir nous risquons de récupérer la nutrition parentérale des hôpitaux voisins (regroupement inter-hospitalier)).
Mes collègues et moi même ne sommes pas convaincus par cette future organisation d'autant plus que notre cadre de santé n'est pas préparatrice de formation mais IADE, la discussion est fermée on ne nous fait pas du tout participer au projet!!!!
Je souhaiterais savoir :
- s'il existe beaucoup de PUI en France ou les PPH travaillent 7/7 pour des raisons de BPF?
- si tous les préparateurs même contractuels peuvent manipuler dans une ZAC avec une formation en interne? (chez nous pour la chimio, seuls les PPH diplômés peuvent prétendre au poste de reconstitution de chimiotherapie), existe t-il une réglementation à ce sujet???
Selon mon chef de service et ma cadre tous les hôpitaux sont hors la loi s'ils préparent à l'avance les poches pour le week end.
je vous remercie par avance pour vos réponses.
Très Cordialement.

close

Etiquetage

Quelles sont les règles d'étiquetage dans les armoires à pharmacie d'un service de soin et dans les rayons d'une PUI ? Plus précisément quel contenu sur les étiquettes ?

MERCI

close

JNF SAINT ETIENNE

Bonjour,

Lors des dernières JNF à St Etienne, nous étions plusieurs participants à vouloir les différents documents (notamment les diapositives) sur la nutrition entérale et parentérale qui nous on été présentés pendant ces 3 jours. J'aimerais savoir si vous pouvez les mettre en ligne afin de pouvoir en profiter?

Merci.

close

Equivalence de diplôme de préparateur en pharmacie hospitalière au Brésil

Bonjour,
Dans l’obligation de suivre mon conjoint au Brésil.
Je me pose plusieurs questions :
- Existe-t-il une équivalence de diplôme de préparateur en pharmacie hospitalière au Brésil?
- Connaissez-vous le nom portugais du métier de préparateur en pharmacie au Brésil ?
Je vous remercie par avance de votre réponse.

Cordialement.

close

Changement de statut

Bonjour,
Je viens de valider mes 8 modules par la voie de la VAE. Ma nomination en tant que stagiaire doit normalement prendre effet au lendemain de la délivrance de mon diplôme. Etant contractuelle depuis le 1er juillet 2005, j'aurai aimé savoir si ces 8 années rentrent en compte lors de mon changement de statut? Si c'est le cas est ce que je peux me référer à un texte réglementaire?
Merci pour votre réponse.

close

CONTRACTUELLE DEPUIS 2010

BONJOUR JE SUIS EN CDD DEPUIS 2004 EN PUI POUR DIVERS REMPLACEMENTS MAIS PAS A TAUX PLEIN, MAIS DEPUIS 2010 JE SUIS à 100%. J'AIMERAIS SAVOIR QUAND JE PEUX DEMANDER UN CDI CAR JE SIGNE DES CONTRATS DE 3 MOIS OU 6 MOIS... L' INTITULE DU CONTRAT EST LE MEME: POSTE VACANT DANS L ATTENTE DE RECRUTEMENT REGLEMENTAIRE C3. ONT ILS LE DROIT? MERCI.

close

Réussite au concours pph

Bonjour j'ai réussi mon concours de PPH mais malheureusement je suis sur liste complémentaire avec peu de chance d'être sur liste principale. Ma question est la suivante: est-il possible d'être au courant si des écoles d'autres régions chercheraient des élèves pour "combler" leurs classes? Merci

close

Stagiarisation et titularisation

Ma collègue préparatrice en pharmacie est arrivée dans notre structure en décembre 2008, à 50% contractuelle puis elle est passée à 80% l'année suivante.L'établissement, qui est un hôpital public, vient de la passer stagiaire PPH (pour la mettre en CDI)alors qu'elle n'a pas le diplôme. Il existe actuellement un poste de PPH (que j'occupe).
Ma question est de savoir si on peut lui accorder ce statut de PPH stagiaire sans le diplôme? Le DRH nous a dit qu'à l'heure actuelle il y avait le statut d'aide préparateur (en extinction) puis après le statut de PPH! Il semblait embêté car nous pensons qu'il ne pouvait la passer stagiaire sans le diplôme? Je pense que cette question rejoint celle de: 5413 mais nous aimerions avoir votre réponse rapidement! Maintenant qu'elle est passée stagiaire quels recours à l’hôpital pour être dans la légalité?
Merci.

close

Diplôme hospitalier obligatoire en PUI publique?

Bonjour,

J'aimerais avoir votre expertise sur une problématique que nous sommes plusieurs à constater.

Certaines PUI publiques fonctionnent avec un grand nombre de préparateurs contractuels au long terme, voire en CDI pour certains et non titulaires du diplôme hospitalier faute de financement pour la formation ou par choix pour certains (nous sommes dans une région où il n'existe pas de CFPPH). L'intitulé de l'emploi occupé sur leur contrat est : "Préparateur en pharmacie hospitalière CN", sans avoir le DPPH, est-ce règlementaire par rapport à l'article L4241-13? Sont-ils prioritaires par ancienneté sur les créations de postes, même sans le diplôme, par rapport aux PPH contractuels ou nouveaux postulants détenteurs du diplôme hospitalier?

Par avance, merci de votre réponse. Merci également pour votre investissement dans la LMD et valorisation de la formation et reconnaissance des compétences des préparateurs hospitaliers.

close

DHIN

Bonjour

je suis PPH et j'ai été embauché dans un centre hospitalier pour la préparation des 280 semainiers des EHPAD, financés par le conseil général depuis le 1er Octobre 2010.
A l'époque, la directrice des soins m'avait dit que le temps alloué était de 150 ETP. Moi je suis à 80% et ma collègue embauchée un mois plus tard a négocié un 90%. Je voudrais savoir si un document existe (décret,texte, circulaire) qui fixe le temps financé par le conseil général.

AUTRE QUESTION.
Un PPH peut il refuser de travailler avec un prérateur non hospitalier? Notamment pour la préparation des piluliers, financée par le conseil général.

Merci d'avance de vos réponses et de votre travail.

close

service effectif

Bonjour,

Je sais que pour prétendre à passer en classe supérieur, l'un des critères est d'avoir 10 ans de service effectif, pourriez vous me préciser quelle date je prends comme point de départ, ma date de mon premier contrat à l'hôpital, la date de ma stagierisation ou la date de ma titularisation ? Merci d'avance pour votre réponse et pour l'investissement général de l'ANPPH

close

Fiche métier Préparateur en Pharmacie Hospitalière

En plein travail sur le DPC,notre pharmacien me demande une fiche métier PPH et des fiches de poste. J'ai consulté le site métiers-fonctionpubliquehospitaliere.sante.gouv.fr, mais peut-être avez-vous une fiche métier établie par l'ANPPH? Merci pour votre réponse.

close

Nouveau texte sur la présence des PPH dans les EHPAD

Pourriez- vous me renseigner sur le nouveau texte qui parle de la présence des préparateurs en EHPAD. Où puis-je le trouver? adresse mail:fsarrieau@gmail.com. par avance, merci.

close

VAE

Bonjour, en CDD contractuelle dans un établissement hospitalier public depuis janvier 2010 on me propose de faire la VAE. Je suis partante mais est ce que je vais conserver mon salaire et est ce que les trajets sont pris en charge car je ne peux me permettre une perte de salaire? D'autres parts je voudrais savoir si je peux le passer dans une autre région que celle où j'habite? Merci de votre réponse.

close

DU

Je souhaite savoir si l'obtention d'un diplôme universitaire a une incidence sur le salaire.
Le DU entre t'il dans le cadre de la formation continue ou est ce une demande à effectuer à part? Auprès de qui? Le pharmacien chef de service ou la direction?

close

Stagiarisation et titularisation

Bonjour à tous, j'ai obtenu le diplôme PPH au mois de décembre 2013 après 2 ans de VAE. Ma question est peut-on être stagiaire seulement avec comme justificatif les attestations de validation des modules car actuellement les IDE qui sont de la même catégorie que nous passe stagiaire sans avoir leur diplôme en possession.

close

Préparation du concours d'entrée école préparateur en pharmacie hospitalière

Bonsoir.
Auriez-vous des épreuves écrites de sujets concernant ce concours, ainsi que ses corrigés?
Merci à vous.
Chantal

close

refus de congés payés

Bonjour
Un pharmacien a t'il le droit de refuser un congés annuel pour donner un temps partiel à une autre pour motif de continuité de service. Sachant que j'ai refusé de donner mon numéro de portable pour être joignable avec la menace de ne pas avoir les congés!
Merci

close

JNF 2014 Vichy

Bonjour,
A l'occasion des JNF 2014, lorsque des PPH proposent un poster et que celui-ci est retenu, je voulais savoir si le financement pour ces 2 PPH leur était offert??
Merci d'avance pour votre réponse.

close

Avancement d'échelon pendant la stagiairisation et paiement du reliquat de façon rétroactive

J'ai été nommée en qualité de stagiaire en janvier 2013 à l'échelon 5 (car reprise de la totalité des services du privé suite au décret de juin 2011-748)
Mon reliquat d'ancienneté m'a permis d'avancer à l'échelon 6 en juillet 2013 (avec avancement au maximum)
Titulaire depuis janvier 2014, je perçois depuis cette date le salaire correspondant à cet échelon.
Aujourd'hui je suis lésée d'environ 700 euros car le reliquat depuis juillet 2013 n'a pas été pris en considération de manière rétroactive comme cela ce fait habituellement.
L'établissement me dit qu'il est en déficit et qu'il a dû faire des choix!
Et d'autre part, ils me disent que de toute façon, c'était un passe droit et que c'est réglementaire!
Je ne vois aucune réglementation a ce sujet.
QUESTION: Est ce qu'il y a effectivement une réglementation ou pas a ce sujet?
Est ce que je suis en droit de réclamer ce reliquat?

Merci par avance

close

Reprise d'ancienneté lors d'une mise en stage

Bonjour
Je me permets de vous solliciter, je viens d'être mise en stage à partir du 1 janvier 2014, j'ai monté mon dossier pour ma reprise d'ancienneté avec toutes mes attestations de travail ainsi qu'un courrier reprenant l'article 2011-748 du 27 juin 2011.
Suite à cette remise de dossier mon établissement m'a envoyé un courrier en me disant " la personne nommée a donc droit à une reprise d'ancienneté à 100% de ses services similaires dans l'officine sous réserve d'avoir exercé comme préparateur en pharmacie hospitalière, donc avec le diplôme de PPH, qui est le seul valable pour être nommé".
Il ne veulent donc pas reprendre mon ancienneté qui me permettrai d'être à l'échelon 4, est ce normal? il me semble qu'ils doivent me reprendre la totalité de mon ancienneté suite à l'article 2011-748 du 27 juin 2011?
Pouvez-vous me tenir au courant.
Cordialement

close

JNF 2014

Merci de m'indiquer de quelle façon je peux vous communiquer le résumé de poster à présenter avant le 8 mars: il n'est pas possible de travailler directement sur le document PDF disponible sur votre site.
Très cordialement.
l. Distani

close

ECHELON

BONJOUR A TOUS JE SUIS DANS LA FHP DEPUIS 2007 CONTRACTUELLE EN CDI JE SUIS DEJA MONTE D'ECHELON UNE FOIS AUTOMATIQUEMENT. MAINTENANT IL ME DEMANDE DE FAIRE UN COURRIER POUR MA DEMANDE D'ECHELON AUCUN ECRIT N'A ETE ETABL. J'AI ENVOYE DEUX COURRIERS EN LETTRE RECOMMANDEE TOUJOURS PAS DE REPONSE SUR MON CDI. IL A BIEN STIPULE QUE JE SUIS SUR LA GRILLE PPH. QUE DOIS JE FAIRE? J'AURAIS MONTE D'ECHELON DEPUIS SEPTEMBRE 2013. QUELLES SONT MES RECOURS? MERCI POUR VOTRE REPONSE

close

Licence PPH

Je souhaiterais savoir où en est le projet LMD.
SVP Merci

close

Arrêt maladie et changement d'établissement

Bonjour,
Un pph titulaire souhaite changer d'établissement mais il est en arrêt maladie depuis un mois. Doit il ou non reprendre son poste pour pouvoir demander sa mutation? Si oui, combien de temps avant? Merci d'avance pour votre réponse.

close

DIPLOMES UNIVERSITAIRES

Bonjour. Je cherche une liste des DU auxquels nous pouvons prétendre en tant que PPH mais c'est assez difficiles pouvez vous nous en indiquer quelques uns. Merci.

close

Education thérapeutique

Connaissez-vous des préparateurs hospitaliers qui font de l'éducation thérapeutique et si oui quelle formation ont-ils fait ?

close

PPH en Suisse

Bonjour,
Savez vous s'il existe une grille de salaire de PPH en Suisse?
Doit-on le négocier avec les augmentations toute au long de la carrière?
Peut-on négocier les congés?
Merci par avance de votre réponse

close

DPC

La formation annuelle de l'ANPPH rentre t'elle dans le cadre du DPC?

close

par correspondance?

Bonjour
Je n'ai pas pu participer aux JNF depuis plusieurs années en raison des coûts supplémentaires (hébergement...) il y a bien les formations sur une journée, là c'est notre emploi du temps qui le permet difficilement aussi, je me demandais s'il ne serait pas possible d'envisager les formations DPC par correspondance?
Merci pour votre disponibilité et vos réponses.

close

Refus de titularisation

Voilà deux ans que je demande ma titularisation et la direction répond toujours qu'ils réfléchissent et tous les 3 mois nous répondent qu'ils n'ont encore rien décidé.
Moi j'ai pris une décision mais je dois savoir si je dois les prévenir de mon intention de faire la grève de la faim pour avoir enfin une réponse.
Merci de me dire mes droits!

close

Concours réservé

Bonjour

Aux CAPL il a été décidé d'un concours réservé selon la loi de 2012 avec épreuve d'expérience pour mon poste de PPH et je voudrais savoir si une autre préparatrice peut se présenter à ce concours.

close

Lettre de motivation pour mutation

Bonjour, je travaille actuellement en tant que PPH titulaire dans un petit Centre hospitalier et je souhaite muter vers un plus grand centre hospitalier (plus loin de chez moi), pouvez-vous me donner de l'aide pour rédiger ma lettre ? merci d'avance.

close

Matière première

Bonjour,
J'aimerai savoir s'il existe une réglementation concernant l'élimination en milieu hospitalier des matières premières périmées?
Merci pour votre réponse.

close

Titularisation concours

Bonjour
Où puis-je trouver un modèle de demande d'admission à concourir pour mon dossier, en vue de ma titularisation attendue depuis 12 ans
Merci

close

Préparation au concours de PPH

Bonjour,
Je planche sur les annales des derniers concours de PPH, mais j'ai du mal; n'y a t'il aucun corrigé? Quels articles ou quelles revues doit on lire? Qu'attendent les correcteurs? Je me suis inscrite au concours de Bordeaux, peut on savoir combien il y a de participants et combien de places sont disponibles, sachant que si je réussis le concours, je ferai la formation dans le cadre de la promotion professionnelle hospitalière? J'ai 41 ans et contractuelle depuis décembre 2013 et souhaite régulariser ma situation rapidement. Mon établissement est d'accord pour la formation à la rentrée prochaine (c'est une grande chance mais je ne sais pas s'il en sera de même en 2016). En parallèle je remplis le livret 2 pour la VAE mais n'ayant pas une grande ancienneté (juste des remplacements et surtout en DJIN), j'ai peur que ça prenne du temps avant d'obtenir le diplôme. Je vous remercie de bien accepter de me conseiller.
Cordialement.

close

Titularisation concours réservé

Bonjour

Je voudrais savoir la composition officielle du jury pour un concours de PPH?

close

Financement VAE

Je suis en train de passer ma VAE.
Après l'obtention du diplôme de PPH, je suis stagiairisée puis au bout d'un an titularisée mais est ce que je dois rester pendant 3 ans dans le CH qui a financé mes modules non validés? Est ce qu'il y a un texte de loi expliquant cela? Si, je ne veux pas rester pendant 3 ans, est il possible de faire autrement ? Et comment ?
Merci pour vos explications.

close

Coût par module

Je passe ma VAE et je ne sais pas le coût de chaque module si je dois en rattraper pour valider mon diplôme de PPH. Je les validerais en faisant la formation en alternance stage et école. Merci de votre réponse.

close

CDD et prime de précarité

Bonjour,
Je suis actuellement en contrat à durée déterminé depuis deux ans. Je dispose du diplôme PPH. Je voulais savoir s'il était normal qu'aucune prime de fin de contrat (prime de précarité) me soit versée au terme de chaque cdd?
De plus, je suis rémunérée à l'échelon 1, l'établissement a t'il le droit de faire cela ?
Merci d'avance.

close

CDI et échelon

Bonjour,
Je suis PPH. Le CH auquel j'appartiens ne peut me mettre en stage faute de budget donc il me propose un CDI. Je voulais savoir s'il existe un texte de loi permettant d'obtenir les mêmes avantages et avancement d'échelon que pour les fonctionnaires ?
Ont-ils le droit de différencier un PPH titulaire d'un PPH contractuel?
Merci d'avance.

close

Cadre de service

Bonjour
Au bout de combien d'année de diplôme PPH peut on rentrer à l'école des cadres?
Peut on être cadre en EHPAD?
Merci.

close

IFCS

Bonjour,
Pourriez vous me confirmer ou m'infirmer que le concours de PPH passé en 2005 pour ma titularisation (résorption de l'emploi précaire, loi Sapin) à la même valeur que l'année hospitalière, maintenant obligatoire, pour se présenter au concours de cadre de santé ?

Merci d'avance

close

Préparations pharmaceutiques et grossesse

bonjour,
je suis PPH dans le secteur de la pharacotechnie (chimio, préparatoire : préparations pédiatriques) et je viens d'appendre ma grossesse. Mes supérieurs m'ont retiré de l'activité des chimios et m'ont affecté aux activités du préparatoire où nous utilisons différentes matière première. Ils m'ont assuré que je ne prenais aucun risque, cependant en regardant les fiches de sécurité de certains produits chimique je doute.
Que faire?
Merci de votre réponse.

close

DPPH

Je suis préparatrice dans un centre hospitalier et souhaite faire une VAE. Par rapport aux missions que l'établissement ne réalisent pas, combien de jours de formation me faut-il pour chaque module pour pouvoir me présenter devant le jury pour ma VAE?

close

Concours IFCS

Bonjour,
Je suis preparatrice en pharmacie titulaire depuis 2003 ne possédant pas le diplôme hospitalier mon dossier de demande de candidature pour passer le concours de cadre de santé est mis sous quarantaine à l'hôpital de Saint Anne.
Pouvez-vous me dire si je remplis les conditions pour passer l'examen du concours d'entrée d'école de cadres de santé.

Cordialement.

close

CONCOURS IFCS

Bonjour
Doit on avoir 4 ans temps plein préparateur en pharmacie hospitalière ou le temps partiel est compté pareil?
Une personne titulaire est elle prioritaire sur un contractuelle?
merci

close

Sac à dos d'urgence au sein d'une EPHAD

Doit-il être fait uniquement par le pharmacien ?

close

Médecine du travail et arrêt maladie

Bonjour
Mon médecin me demande de voir la médecine du travail le plus vite possible et m'a mis en arrêt maladie mais le service du personnel me dit que c'est impossible.
Que dois je faire? Merci.

close

Astreinte pour les preparateurs

Bonjour
Notre hiérarchie ouvre une unité de NPP pour des nouveaux nés et veut nous faire travailler le dimanche.
Je n'arrive pas à trouver des textes pour savoir si nous sommes obligés de le faire.
Si nous refusons les astreintes que peuvent ils faire pour nous contraindre à travailler le dimanche et si nous devons le faire comment serons nous rémunérés ? Adhérent 5575. Merci.

close

Renouvellement contrat

Bonjour
Existe t'il un texte de loi sur le délai d'information d'un agent concernant le renouvellement d'un contrat et est-il possible de demander un CDI si le contrat est signé plusieurs jours après la prise de poste?
Merci.

close

Lettre type pour contestation de note

Bonjour,
Pourriez vous me donner une lettre type pour contester ma notation annuelle?

close

VAE

Bonjour,
J'ai obtenu le diplôme de PPH par la voie de la VAE en juillet 2016.
Mon établissement vient de me mettre en stage le 3 février.
Y a t il un effet rétroactif au niveau de la rémunération, ou ai-je perdu 7 mois ?

close

Carte Professionnelle

Bonjour ,

Existe-t-il une carte professionnelle pour les PP/PPH ?
Et si oui comment l'acquérir?

D'avance merci :)

close

Formation E-Learning

Bonjour ,
Je pense que je vais avec cette question pouvoir aider plusieurs personnes.
À votre connaissance, existe-t-il des formations en e-learning pour notre perfectionner un petit peu et pouvoir le faire à notre rythme chez nous.
Il existe ce type de formations pour les officinaux mais le contenu n'est pas vraiment orienté hôpital.

Cordialement,

close

PLACE D'UN PPH AU SERVICE HYGIENE

Bonsoir

Je souhaiterai savoir s'il est possible pour un PPH d'intégrer un service d'hygiène et s'il est possible de suivre une formation complémentaire spécifique.
Connaissez vous des PPH concernés et serait-il possible d’échanger avec eux pour partager leurs expériences?

Merci pour l'attention que vous porterez à ma demande.
Amicalement.

close

CDI

Bonjour, j'ai une de mes collègues qui est en cdi depuis plusieurs années et souhaite être reconnue et devenir titulaire. Quels sont les textes législatifs qui pourrait l'aider afin d'appuyer sa demande? Car il me semble bien que ce n'est pas réglementaire les CDI dans la fonction publique et que ces derniers en abusent tout de même... la direction lui a demandé de faire une demande écrite (point positif) donc merci pour votre réponse et l'aide ou conseils que vous pourrez apporter.
Cordialement.

close

Indemnités journalières

Bonjour,

Je suis titulaire PPH.
Je souhaiterais connaitre mes droits pour les indemnités journalières : je suis en ALD suite à un cancer.

ouvert

Reclassement catégorie A

Une partie des médico technique a été reclassée en catégorie A, qu'en est-il des PPH ?

ouvert