UIPARM

L'ANPPH est membre de l'Union Inter Professionnelle des Associations des Rééducateurs et Médicotechniques (UIPARM)

 Plus d'informations

L'UIPARM est constituée de l'ANPPH, du Collège National de la Kinésithérapie Salariée (CNKS), de l'Association Nationale Française des Ergothérapeutes (ANFE), de l'Association Française des Diététiciens Nutritionnistes (AFDN), de l'Association Française des Techniciens de Laboratoire Médical (AFTLM), de l'Association Française du Personnel Paramédical d’Electroradiologie (AFPPE).

--

Tous les ans, l'UIPARM propose une action de formation sur un thème transversal aux différentes branches professionnelles la composant. 

Les prochaines Journées Nationales d'Etudes et de Réflexion (JNER) se dérouleront le 2 décembre 2016 sur le thème "Parcours du patient, Parcours de compétences des professionnels de santé : Quel travail en réseau ?". Plus d'informations sur le site internet de l'UIPARM.

  Programme 

--

Le 17 septembre 2015, s'est tenue une réunion entre le président de l'UIPARM, les présidents ou représentants des associations constitutives de l'UIPARM et le président de la commission santé (universitaire). Cette entrevue avait pour objectif de présenter les propositions de l'UIPARM dans le cadre de la réingénierie des diplômes paramédicaux.

 Projet commun de réingenierie des diplômes paramédicaux

 Présentation du projet par le président de l'UIPARM

Photographie des présidents et représentants des associations constitutives des l'UIPARM 

UIPARM

De gauche à droite: T. Ader (ANFE), P. Ducellier (AFTLM), M. Huard (AFPPE), D. Authier(ANPPH), I. Parmentier (AFDN),  J.-P. Frémond (président UIPARM), V. Corre (CNKS)

 

Représentants ANPPH auprès de l'UIPARM :

- Jean-Pierre FREMOND     Vice-président UIPARM

- Myriam MERLET                Vice-président ANPPH